À voir aussi : Forza Motorsport 6 : On l'a testé en vrai, notre reportage à Spa


Vous vous souvenez peut-être de la polémique entourant les micro-paiements dans Forza 5, qui semblait avoir été taillé par ses développeurs pour vous inciter à mettre la main à la poche numérique. L'ire des joueurs avait obligé Turn 10 à réviser sa copie pour rééquilibrer tout ça, avant de promettre que Forza 6 n'intégrerait aucune micro-transaction.

Et si Forza 6 est effectivement sorti sans aucune possibilité de se payer des bagnoles en argent réel, c'est désormais possible comme l'a constaté VG24/7 et comme nous venons de le vérifier nous-mêmes (cf. les images dans notre galerie).

Concrètement, cela fonctionne exactement comme dans Forza 5 à l'époque, à savoir une double monnaie d'échange : les "Crédits" classiques (qu'on gagne au fil de victoires) et les "Jetons" (qu'on achète en argent réel). Le prix de chaque voiture ou de chaque Mod s'affiche ainsi à la fois en Crédits et en Jetons, et vous pouvez choisir d'acheter les seconds quand vous manquez des premiers. Evidemment, on vous propose une large gamme de possibilité dans vos achats, avec des options de 0,99 à 99,99 euros.

À noter un fait intéressant tout de même : il est possible de faire disparaître du jeu toute notion de Jeton, via les options, pour retrouver son jeu "comme avant".